Faire ses achats en quelques clics est désormais une formalité pour bon nombre d’entre nous. Avec la montée en puissance de géants comme Amazon, Deliveroo, Uber ou encore Zalando, rares sont aujourd’hui les français n’ayant jamais commandé au moins une fois en ligne, et ce, quels que soient les produits ou services consommés, de la restauration au bien-être en passant par le prêt-à-porter. L’engouement pour la commande en ligne est même si important que les entreprises de tailles plus modestes telles que les TPE ou les PME s’y mettent également. À ce sujet, qu’en est-il de la vôtre? Si vous n’avez pas encore franchi le pas et souhaitez en savoir plus sur les attraits de cette méthode de vente, la rédaction d’Appsnet, le spécialiste de la gestion de la relation client, vous a préparé un résumé des avantages du commerce électronique.

Vendre plus en utilisant la commande en ligne

Premier point, l’implémentation d’un système de commande en ligne va vous permettre de vendre plus. Imaginez le concept comme une extension virtuelle de votre magasin physique, ouverte 24h/24 et 7j/7, qui ne requiert pas de personnel et dans laquelle les internautes peuvent effectuer leurs achats sans bouger de leur salon. En rallongeant vos horaires d’ouverture et en augmentant le confort du consommateur dans son processus d’achat, vous créez un climat propice à l’accroissement de votre chiffre d’affaires. Cerise sur le gâteau, vous pouvez profiter de votre e-boutique pour diffuser de la publicité et ainsi engranger quelques revenus supplémentaires qui nullifieront le coût de fonctionnement de vos services en ligne, voire même vous permettront dégager davantage de bénéfices.

Vendre plus loin grâce au e-commerce

Deuxième aubaine apportée par la commande en ligne : la possibilité de vendre plus loin. S’ouvrir à la vente par Internet, c’est passer de la proximité d’un magasin physique à la dimension internationale du plus grand réseau mondial en faisant fi des frontières. Avec une boutique dématérialisée, vous diffusez votre catalogue là où vos clients potentiels sont susceptibles de se trouver et multipliez ainsi vos chances de réaliser des ventes. Qu’attendez-vous pour faire prendre de l’expansion à votre marché en affirmant votre présence sur la toile?

Vendre plus souvent avec le marketing digital

Enfin, vous allez être en mesure d’augmenter la fréquence de vos ventes. En effet, la commande en ligne va vous donner l’occasion de collecter des informations à propos de vos clients que vous ne collecteriez pas forcément en point de vente (nom, prénom, coordonnées, date de naissance, préférences d’achat, etc.). Grâce à ces données, vous aurez le pouvoir de connaître précisément les profils des consommateurs de vos produits ou services et pourrez de ce fait leur soumettre des offres personnalisées bien plus à même de redéclencher leur acte d’achat que des promos standard.

Comme vous avez pu le constater, la commande en ligne constitue une opportunité non négligeable de développer son business lorsque l’on est commerçant. Que l’on choisisse de vendre sur Internet par le biais d’un site e-commerce, d’une marketplace comme eBay ou d’un module de commande intégré à une application mobile, les options ne manquent pas pour étendre son activité à l’univers numérique. Alors, laquelle choisirez-vous? Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à prendre les décisions les plus en adéquation avec votre métier. Contactez-nous! Et au cas où vous désireriez découvrir d’autres solutions digitales applicables à votre entreprise, nous vous invitions à consulter nos articles sur le m-marketing et la fidélisation clientèle. Bonne lecture!

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