Désormais consultées de nombreuses fois chaque jour par la grande majorité des utilisateurs de smartphones, les applications mobiles sont devenues en quelques années des enjeux de communication majeurs pour les entreprises souhaitant surfer sur la vague du numérique. Cependant, elles demeurent encore des opportunités de développement dont les plus petites structures n’envisagent même pas de bénéficier, le plus souvent parce qu’elles considèrent ces outils digitaux comme étant inutiles à leur échelle ou tout simplement hors de leur portée. Si tel est le cas pour vous, Appsnet, expert du commerce de proximité et de la relation client, vous propose dans cet article quelques bonnes raisons de changer d’avis. Du processus de création d’une app standard à la présentation de notre interface d’acquisition et de fidélisation pour les pros, la rédaction passe en revue les différents aspects qui rebutent les affaires les plus modestes et vous prouve qu’il n’est aujourd’hui plus impossible de posséder son application et d’en tirer profit quand on est une TPE ou une PME.

Créer des applications mobiles, un procédé long et coûteux (…)

Commençons par les mauvaises nouvelles : créer une application mobile réclame beaucoup de ressources. De l’argent évidement, mais aussi un temps considérable et un savoir-faire parfois difficile à dénicher. En matière de chiffres, rien n’est gravé dans la roche, mais, pour vous donner un ordre d’idées, sachez que pour vous offrir une appli classique, il vous faudrait compter, proportionnellement à la complexité de votre projet, entre plusieurs milliers et plusieurs dizaines — voire centaines — de milliers d’euros de budget. Autant dire que ces tarifs, prohibitifs pour bon nombre d’entrepreneurs, paraissent parfois aberrants de prime abord. Et pourtant, ils s’avèrent bel et bien justifiés quand on se penche un peu sur les paramètres qu’ils englobent, à savoir :

  • la définition d’un cahier des charges qui va permettre d’évaluer les besoins techniques et les contraintes de faisabilité du projet, ainsi que de définir les technologies et langages de programmation à déployer ;
  • le design de l’application, une étape particulièrement chronophage regroupant la réalisation de maquettes, la conception de l’interface de navigation eta la création graphique (des actions nécessitant de multiples retours client) ;
  • le développement back-end comme front-end de l’application, dont le coût et la durée vont varier en fonction des services proposés, des OS supports et des technologies utilisées (une app Web sera par exemple moins chère qu’une application native ou hybride) ;
  • le recettage, c’est-à-dire les tests finaux servant à faire le point sur la conformité du livrable avec le cahier des charges ;
  • la publication du produit dans les stores répertoriant les applications mobiles ;
  • la promotion de l’app, notamment par le biais de la publicité, avec pour objectif principal la maximisation du nombre de téléchargements ;
  • la maintenance tout au long du cycle de vie de l’application : son hébergement, les correctifs et mises à jour, le support, les frais de licence à payer aux OS annuellement, etc.

(…) dont vous épargne Appsnet grâce à sa solution de marketing mobile tout-en-un accessible à tous les professionnels

Bien conscients que les questions du prix, des délais et des compétences à mettre en oeuvre peuvent constituer des freins à l’entrée des plus petites sociétés dans l’ère du digital, nous avons élaboré spécialement pour elles une solution de marketing mobile complète à tarif attractif leur permettant de fidéliser leurs clients et d’en attirer de nouveaux vers leur magasin, le tout livré prêt à l’emploi et dans des délais brefs, avec un design aux couleurs de leur entreprise. Résultat de plusieurs années de recherche et de développement, notre — ou plutôt votre — application vous permettra entre autres, et ce, quelque soit votre domaine d’activité (restauration, prêt-à-porter, bien-être, etc.), de bénéficier de la géolocalisation de votre point de vente, de mettre les informations relatives à votre commerce à la disposition des mobinautes entrant dans votre zone de chalandise (horaires d’ouverture, promos, réseaux sociaux, etc.), de proposer une carte de fidélité dématérialisée ou encore de récolter les avis de vos clients pour ajuster vos offres en fonction des attentes de votre marché. Peu importe la taille de votre business, Appsnet vous ouvre les portes vers le monde des applications mobiles.

Vous avez pu vous en rendre compte : si posséder une application mobile n’a à première vue pas l’air donné à tout le monde, c’est désormais possible pour toutes les enseignes grâce à Appsnet. Finis, les frais exorbitants et les délais de conception à rallonge! Stratégie marketing, visibilité de votre appli, hébergement, mises à jour… Nous avons déjà pensé à tout cela pour vous. Pour en savoir plus à propos de l’application Appsnet, moderniser votre image de marque et vous octroyer un avantage concurrentiel non négligeable face aux autres acteurs de votre secteur, n’hésitez pas à contacter notre équipe dès maintenant!

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